Les Classe de Dofus
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Le Sacrieur + Dommages

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Le Sacrieur + Dommages Empty Le Sacrieur + Dommages

Message  Admin Mar 11 Déc - 11:42

Le Sacrieur + Dommages
Ce sacrieur un peu spécial joue surtout le multi élément et c'est un COGNEUR. Comme tout les sacrieurs il met tout ses points de caractéristiques dans la vie et parchotte le reste des éléments. Son but est de pouvoir frapper très fort de loin comme de près dans tout les éléments. Au lvl 70 en pvm vous frapperez à environ 300 par tour sans châti ni maîtrise à l'épée du bouftou royal sur des monstres avec des résistances de 10 a 20%.

Avantage: Tape dans tout les éléments
Inconvénient: Un adversaire qui réduit et c'est la galère...Le crapaud des Osas, les armures des Fecas, la momie des Xelors poseront problème.


Stratégie
S'auto booster à la furie tant qu'on est pas au CaC, Puis frapper fort, très fort une fois à portée. Le boost via les chatis élémentaires est difficile à mettre en place car il demande beaucoup de points de sort.
Allez au corps à corps et taper plus fort que n'importe quel autre Sacrieur et iop bien sûr. Avec un stuff vous apportant pas mal de +dom de base, et les Furies vous apportant +16dom à chaque tour pendant un tour, vous impressionnerez par un CaC dévastateur.
Furie s'utilise principalement à vide quand vous êtes hors de portée de l'ennemi, ou à la PO de flamiche (Furie à vide +2 Flamiches), ou encore à 4PO de l'ennemi, si vous savez qu'il viendra vous coller au prochain tour...En effet, à force d'enchaîner les Furies vous montez à 100/120 par coup, en zone croix et à 3PO donc...Ca sert donc en PvM sur les petits ennemis, mais aussi en multi PvP pour finir un ennemi (+8dom de pris plutôt que le CaC) ou taper dans un groupe d'ennemis collés les uns aux autres.
Quand aux dommages qui arrivent ensuite, avec 3 tours de furie et un stuff +40dom de base au lvl 80, J'enchaîne au CaC par 2 frappes à 400, puis (si ça n'a pas tué l'ennemi ) 2x320, 2x250 pour revenir à 180 de base au fil des tours. Le cc est intéressant puisqu'il vous octroie les +dom pour un tour de plus (ne pas jouer full CC pour autant).

Une autre manière de jouer Sacri +dom est de jouer en mode 12PA (Anneaux de Satisfaction, Abracape, Casque Chafer, Ceinture Fulgu), Donc 3 coups de BR, 3 Furies (4 au lvl 170), Ce qui donne des frappes encore plus colossales malgré des stats plus que médiocres (jusqu'à un certain lvl où l'on aura du stuff sans malus).
A terme on peut réussir à s'équiper 12pa avec 40 dom de base et sans malus. Si vous voulez une démo /w pedoncule sinon je laisse faire le calcul .


Compétences
Flamiche lvl 3mini, 5 possible pour la PO (= la PO de l'ancienne Flamiche lvl2) Contre un seul ennemi, l'idéal est de lancer une furie puis 2 Flamiches, en lancer 3 vous ferait vous retrouver avec 2PA inutilisés.
Punition lvl 5, reste un must.
Maîtrise épée lvl 5 ou 0 (investissement pas forcément obligatoire, étant donné les petits dommages x4 de l'épée BR...Ca ne faut pas forcément ses PA.)
Furie lvl 5, désormais un must, pour les raisons ci-dessus. Quand aux 1% de vie perdu, c'est négligeable je trouve. Un sacri avec 1000pv va perdre 2x10pv, quand en face ça tape à 400 c'est négligeable...Attention toutefois aux Enis Houffe ou à vos confrères Sacri +dom!
Coop lvl 5 conseillé, Utile contre Sadis, Osas etc pour le combo Coop sur l'invoc/CaC, mais aussi en multi PvP/PvM, très bon sort de placement.
Transpo lvl 3 mini si vous faites un peu de multi, 5 dans l'idéal
Sacrifice lvl 1 ou 5 pareil, à booster dans une optique de multi
Epée Volante: Dénigrée par beaucoup de Sacris, je l'ai personnellement boostée...lvl 5 à 4PA (combinable donc avec Coop/Transpo/Furie/CaC/Sacrifice), des dommages pas terribles mais qui conviennent à un PvM avec de petits ennemis à finir, et 9PM...Très bien pour arriver au CaC beaucoup plus vite: soit on la sacrifie et si l'ennemi la frappe, hop! On dit coucou, soit on la Transpo au tour suivant +CaC, histoire de surprendre =)


Equipement
8PA 3PM minimum
Tous vous équipements doivent comporter des +dommages. Attention, ne dépassez jamais le maximum naturel en forgemagie, il semblerait que les +dmg soient bridés: Impossible de passer le max naturel, après plusieurs centaines d'essais sur des équipements différents. Généralement le max c'est +5 ou 6dom par équipement lvl 70, ça va croissant avec le lvl.
Armes à dégâts sur plusieurs éléments ( l'Epée Royale du Bouftou est indispensable au lvl 70).

Au lvl 70, j'avais personnellement:
- Epée BR magée +7 sagesse (malus de -11 à -60 facile à remonter, on peut monter à +8 en insistant un minimum)
- Champo: +5dmg +40vie, +1PO. Alternative: Coiffe Mulou (+5dom +40 Agi/Vita +20sagesse +1invoc +10PP, Masque Kanniboule +7dmg, Masque Trauma +5dmg +60 force, Coiffe du Koalak +6dom +60vie +4cc +1invoc.
- Cape du désir O'Boule: +5dmg, 30 sagesse, 60vita, 4cc. Alternatives: Vegacape +7dmg +30%dmg, Guenille +10cc, +150ini, +5dmg.
- Gelano: +1PA (ne pas tenter de le mager =/)
- Anobra: +5dmg. Alternative: Anneau Bsène +5dmg, +5 soins, +35vita, +1 invoc, 2% résistance feu, 2% résistance eau.
- Amu Aerdala: +3dmg, +1PA, +30vita +30agi. Alternative: Amulette du Xelor +1PA +6dom +3cc -1 à 30 force/intel (à fm à -1 bien que risqué) La Broche céleste +1PA +2dmg +5cc -20 force -20 sagesse.
- La Xerbo: +35 force, +20 sagesse, +35 agilité, +5dmg, +5%dmg, +1 invoc +250pods, +2% résistance air. Alternative: Puissante Fulgu +1PA +5dom +40 Sagesse/Vie(pas besoin de Gelano/Amu +PA, donc) Dodu trembleur, +8dmg mais gros malus Chance/Agi, Réduc physique/magique de 8.
- Tongues Wabbit +5dmg, +35intel, +100ini, +5%résist terre, à remplacer par des Sandales Adin +5dmg, +150vita, +20 Sagesse, +5cc au lvl 76, ou des bottes Orino au lvl 77 +1PM +3dom +50vita +40 force +5% résist terre.
Les jets sont aléatoires, je n'ai écrit que les jets parfaits ^^
- Familier: Tortue +10 dans l'idéal, Bilby +6, Mino +50% ou encore Peki bien monté ou Chacha Blanc pour compenser un manque d'ini inhérent à votre stuff Mad



Avant le lvl 70
Si vous êtes impatients de passer +dmg, ou alors que vous ne voulez pas passer par un mode Force ou Agi en attendant, vous le pouvez, mais la vraie puissance du sacri +dom ne s'affichera qu'à son lvl 70 avec l'épée BR.
Prendre des armes à doubles dommages est donc conseillé, on a notemment, à bas lvl, les dagues Queues de Chaton, pour taper 2 fois en mode 6PA, les 8pa étant inaccessibles à ce lvl. (Ou alors mode +PA/Malus avec 2 anneaux de satisfaction et Amu +PA, pour 3 coups de dagues. Jets d'esquive impossibles par contre.
Vous devrez faire avec pendant un moment, et on peut aussi remarquer la baguette du tofu proposant un double vol de vie pour 6PA x)

Au lvl 6x, il faut se dégotter un Gelano (un Abracaska vous prive d'une coiffe potable en +dmg et vous descend à 2PM :/) Et alors, en mode 8PA, on a une arme avec laquelle on commence à se faire plaisir: L'arc du Koalak. Avec un minimum de stats ou un Minimino, on arrive Facilement à Monter à 40dommages, et 40 de vol de vie Air, pour 4PA. Donc 2 attaques en mode 8PA, en tapant de 160 et soin de 40 par tour, à distance et sans maitrise (toutefois attention à sa portée de baguette).
En patientant pour l'épée BR, c'est un très bon compromis.

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